Bourgeons de thé Blanc du Laos, berceau oublié du thé
Paiement sécurisé
Livraison offerte selon conditions
Fidélité récompensée
Découvrez les thés rares issus de théiers sauvages millénaires, cultivés dans l’un des berceaux historiques du thé. Niché au cœur du Triangle d’Or, le Laos abrite des forêts anciennes où poussent encore des théiers sauvages, certains âgés de plusieurs siècles. Dans ces régions préservées, le thé est cultivé de manière artisanale, en harmonie avec la nature. Ces thés rares, aux saveurs brutes et profondes, racontent une histoire oubliée : celle d’un des berceaux originels du thé.
Partez à la découverte de ce surprenant thé blanc de bourgeons légèrement fermenté et torréfié au wok offrant une couleur d’infusion or rose merveilleuse avec des flaveurs uniques alliant des notes de céréales grillées, de polenta, de riz, de musc et de cuir sur fond de saveurs végétales rappelant l'artichaut et l'asperge.
Production familiale avec des théiers cultivés à 1,000 mètres d'altitude sur le Plateau de Boloven au sud du Laos. Les théiers ont été plantés dans les années 1930 par les Français d'Indochine. Pour sécher le thé, le fermier utilise un wok chauffé avec les bois récupérés dans la jungle, ce qui lui donne une note légèrement fumé.
Cultivar (cépage) local : Paksong, Champasak
Temps d'Infusion recommandé : de 80° à 85°C de 3 à 5min
Préparation recommandée : gong fu cha (infusion répétée) dans un petit volume d'eau 4g/12cl - 20',30',40',50', ...
Vous aimerez aussi